PROFILS D'ARTISTES

diego ravier

 PHOTOGRAPHE 

Diego Ravier est un Photographe indépendant installé entre Marseille et Bruxelles.

C'est un narrateur qui nous propose des visions sociales de son environnement. 

Il se distingue par un oeil sensible pour la couleur, des compositions complexes et provocatrices. Il engage et interroge les publics de ses oeuvres. Telle est sa marque de fabrique : faire des images qui mettent en lumière des situations que l'on oublie, donner des aperçus de la complexité de la condition humaine, et provoquer une émotion qui défie le regard du spectateur.

Il travaille régulièrement pour la presse internationale (Financial Times, The independent, Washington Post, The Guardian, Liberation, Corriere della Sera, L'Express, Jeune Afrique, OGGI, La Cronique, Messages, Success, La Provence...) et de nombreuses ONG. Pour financer ses documentaires et ses projets, Ravier réalise également de nombreux travaux commandés par des services privés, corporates ou publiques (Mucem, Salone Internazionale del Mobile Milano, Bruxelles Gallery Weekend...).

Photographe avant tout, il fut également diplômé en "Business Administration" à Milan, et a travaillé pendant 6 comme chef de produit dans l'industrie automobile.

Diego Ravier est membre du Studio Hans Lucas depuis 2015, il a été coopté par Baptiste de Ville d'Avray.

© 2019 THE FRIDHA COMPANY