top of page

INNOVATION SOCIALE

Sympasium sur les nouveaux mécanismes financement de l’innovation sociale

Ce symposium a été organisé à México en novembre 2019 par le réseau d'innovation pour le développement durable (inno4sd.net), donnant lieu à de nombreux dialogues tenus au sein du Sénat mexicain que dans l’amphithéâtre de l’Université Ibéroaméricaine. FRIDHA s’est porté partenaire pour organiser et modérer la session de discussion portant sur le rôle et les défis des fonds d’investissement en innovation sociale.

Inno4sd.net rassemble les principaux acteurs intéressés par l'innovation au service du développement durable. Son but est de consolider les communautés mondiales de l'éco-innovation et de l'innovation sociale et de favoriser la collaboration et le partage des connaissances en réunissant des personnes de tous les secteurs liés à l'économie verte et inclusive, à la durabilité et à l'innovation. Il s'agit d'un réseau orienté vers l'action qui soutiendra l'application pratique de solutions pour stimuler un changement transformateur et soutenir le développement durable, dans le monde entier.

investissementimpact.webp

Le réseau inno4sd vise à faire progresser l'état de l'art en matière d'innovation pour le développement durable en :

 

-Réduisant la fragmentation en connectant de multiples réseaux ;

-Soutenant la connectivité des connaissances pour la collaboration et co-génération ;

-En convoquant les décideurs politiques, les entreprises et les chercheurs pour réaliser le changement.

 

Soutenir la rencontre de ce réseau - en finançant la venue d’un expert international et en organisant la modération d’un panel – a permis à FRIDHA de réinvestir les salles d’amphithéâtre et contribuer à la recherche de construction d’impact à une échelle plus globale.

bottom of page