top of page

SOCIAL INNOVATION

This symposium was organized in Mexico City in November 2019 by the Innovation Network for Sustainable Development (inno4sd.net), giving rise to numerous dialogues held within the Mexican Senate and in the amphitheater of the Iberoamerican University. FRIDHA partnered to organize and moderate the discussion session on the role and challenges of investment funds in social innovation.

Inno4sd.net brings together the main players interested in innovation for sustainable development. Its aim is to consolidate the global eco-innovation and social innovation communities and to foster collaboration and knowledge sharing by bringing together people from all sectors linked to the green and inclusive economy, sustainability and innovation. It is an action-oriented network that will support the practical application of solutions to drive transformative change and support sustainable development, worldwide.

C'est à partir de ce dialogue que nous avons établi ensemble une liste de besoins qui nous donnerait un coup de pouce pour améliorer la culture de plantes médicinales et leur transformation en produits phyto-thérapeutiques , fixant un montant de 15,000 Euro pour l'achat de 1200 lavandes méditerranéennes et un distillateur de 50 l, la construction d'un réservoir d'eau de 50000 litres et d'une serre pour la reproduction de semis, ainsi que la finalisation de la salle de classe qui est utilisée pour les formations que nous donnons, ainsi que pour diverses activités culturel et artistique, notamment la danse.

Avant l’appui de FRIDHA, nous avions beaucoup travaillé sur les culture maraîchères, leur utilisation dans le cadre de nos formations, ainsi que la vente au marché local. Il était néanmoins très important de donner plus d'énergie à la production et transformation de plantes médicinales pour revenir au soins naturels, favoriser la biodiversité et la récupération des connaissance ancienne et la régénération des sols. Avec l'aide de FRIDHA nous avons transformé le paysage de notre lieu, toute en diversifiant nos cultures et notre offre, ainsi que les dynamiques de travail et l’ouverture à d ́autres formations. Aujourd’hui, nous gardons un contact très proche avec Aurélie Pancera, fondatrice de FRIDHA, ainsi que son équipe que nous avons d’ailleurs rejoint pour œuvrer ensemble à l’objectif commun de prendre soin de la terre et de ses habitants.

bottom of page